emploi.grouperf.com emploi et recrutement

ACCÈS ÉCOLES
ACCÈS RECRUTEURS
ACCÈS CANDIDATS
INFOS ENTREPRISE

Entreprise
Hays


Type de société


Hays plc est le leader mondial du recrutement spécialisé et représente une véritable force dans le monde des ressources humaines. Nous sommes les experts pour recruter des professionnels qualifiés et compétents à travers le monde. La combinaison de nos expertises à travers un éventail de spécialisations métiers et secteurs fait de nous un acteur inégalé dans le monde du travail. Les 8 748 collaborateurs du Groupe Hays, répartis à travers 245 bureaux dans 33 pays dans le monde, offrent une qualité de service sur mesure à leurs clients et candidats. Chaque année, Hays place plus de 57 000 candidats dans des centaines d'entreprises prestigieuses (publiques comme privées) avec lesquelles nous travaillons en étroite collaboration.


 
ET AUSSI
 
REF : 96722
Mise en ligne le Jeudi 05 décembre 2019

Juriste droit social H/F

Type de Contrat : Intérim
Salaire annuel (min/max en €) : De 30 000 à 40 000 €
Region: Grand-Est
Département: Haut-Rhin
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein
Date embauche : Jeudi 02 janvier 2020

Description du poste

Nous recrutons pour notre client, une entreprise spécialisée dans la distribution, un Juriste Droit Social / Responsable RH dans le cadre d'un remplacement congé maternité. Le poste est à pourvoir de janvier à août 2020.

Rattaché à la direction de votre site, vous alliez des fonctions de généraliste et participez à la mise en œuvre et à l'animation de la politique RH.
A ce titre, vous participez à la gestion administrative du personnel : élaboration des contrats de travail, rupture, gestion des litiges (procédure disciplinaire, suivi des dossiers de contentieux…).
Aussi, vous assurez une veille juridique et participez à l'accompagnement des opérationnels en matière du droit du travail et de gestion des collaborateurs.
D'autre part, vous organisez les réunions CSE (préparation ordre du jour, participation aux réunions, …).
Vous êtes également chargé de superviser le suivi et le déploiement du plan de formation, et de superviser le processus de recrutement (recherche de profil, prise de contact, entretien téléphonique) externe et le suivi de la mobilité interne.
Enfin, vous participez aux divers dossiers RH et au suivi des indicateurs RH (tableaux de bord, …).

De formation Bac +4 minimum en Droit Social ou Management des Ressources humaines, vous disposez impérativement de solides connaissances dans le domaine du droit social et du développement RH.
Aussi, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum dans des fonctions similaires, avec une expertise reconnue de conseil en droit social dans un environnement multi sites ou industriel.
Vos qualités relationnelles et votre esprit d'équipe alliés à votre autonomie, votre rigueur ainsi que votre force de proposition vous permettront de réussir rapidement au sein d'une entreprise dynamique.
Votre capacité d'analyse et de synthèse ainsi que vos qualités rédactionnelles vous permettront de réussir à ce poste.

Profil recherché
Juridique / Ressources Humaines
Langue et niveau de maîtrise :
Juridique / Ressources Humaines

Détails complémentaires :
Juridique / Ressources Humaines

Nos autres sites Emploi

emploi.grouperf.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere

Qui sommes nous ? | Nous contacter | Mentions légales