emploi.grouperf.com emploi et recrutement

ACCÈS ÉCOLES
ACCÈS RECRUTEURS
ACCÈS CANDIDATS
INFOS ENTREPRISE

Entreprise
BDO

113, rue de l’Université
75007 Paris

Type de société



 
 
REF : 61973
Mise en ligne le Jeudi 04 avril 2019

Chargé(e) de mission Ressources Humaines H/F

Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : Salaire à définir
Region: Ile-de-France
Département: Paris
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein
Date embauche : Lundi 01 juillet 2019

Description du poste

BDO, 5ème réseau mondial d'audit et de conseil, est présent dans 162 pays et regroupe plus de 74 000 personnes. En France, 1200 collaborateurs accompagnent les entreprises de toutes tailles à travers une large palette de services en audit, conseil financier et expertise-comptable. BDO conjugue l'expertise et les moyens d'un grand réseau international à la flexibilité et la proximité de structures locales.

En 6 ans, BDO a quadruplé son chiffre d'affaires pour devenir le 7ème cabinet d'audit et de conseil en France.

BDO offre à ses équipes une ouverture internationale et leur donne la possibilité d'évoluer rapidement au sein d'une structure en fort développement en participant à des missions variées à haute valeur ajoutée.

BDO veille à l'intégration de ses nouveaux collaborateurs et assure tout au long de l'année, des formations spécialisées.

BDO veille aussi aux bonnes conditions de travail et à la qualité de vie au travail de ses collaborateurs, essentielles pour favoriser efficacité et épanouissement.

Notre équipe RH recherche un(e) Chargé(e) de mission RH.
Il/elle contribuera à mener à bien les opérations et projets RH visant à accompagner la stratégie de croissance du cabinet, notamment sur les sujets de gestion de carrière et de développement professionnel.


A ce titre, il/elle interviendra sur les principales missions suivantes :


1) Formation des collaborateurs et gestion des organismes de formation internes :

Pilotage actif de tout sujet, action de formation et suivi des actions pour la région, notamment :

- Participation à l'établissement des plans de formation
- Déploiement des plans de formation dont parcours de stage DEC
- Veille permanente vis-à-vis des évolutions réglementaires, de la législation et des réformes de la formation professionnelle ainsi que sur les méthodes et outils existants sur le marché
- Pilotage et optimisation des budgets alloués, notamment en actionnant les leviers de financement externes pertinents, suivi des factures (y compris dans le cadre des stages DEC)
- En charge des déclarations obligatoires et des différents reportings internes (notamment, suivi des dossiers de formation des associés CAC (reporting des heures, constitution des dossiers), préparation du bilan pédagogique annuel du cabinet, participation aux différents audits RH concernant la formation...)
- Gestion des aspects administratifs (consolidation des données, déclarations,...) de 2 entités de la région en tant qu'organismes de formation
- Respect des obligations légales inhérentes au statut d'organisme de formation
- Analyse de l'efficacité des formations
- Capacité à faire des propositions et des recommandations en termes d'actions correctives

2) Mobilité :

En charge des sujets de mobilité :
- Contact privilégié pour tout sujet de mobilité pour la région, coordonne chaque étape avec les différents interlocuteurs
- Discussion avec les candidats internes à une mobilité pour étudier la faisabilité de leur projet
- Gestion des candidatures (sur la forme et le fond) et recommandations pour qu'elles soient idéalement compatibles avec les contraintes business et de pyramide de la région et avec les souhaits des candidats


3) Performance/Développement/Intégration :

Contribution active à l'ensemble du process de management de la performance, au développement professionnel des collaborateurs et à l'intégration des nouveaux arrivants :

- Organisation des campagnes et des réunions d'évaluation, mise en place et suivi des actions qui en découlent
- Organisation et suivi des entretiens professionnels
- Gestion du parrainage
- En charge des sessions d'intégration collectives et des parcours d'intégration individuels pour les nouveaux arrivants

Vous êtes diplômé(e) en ressources Humaines (Bac+3 mini)
Vous avez acquis une expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans une fonction RH et une bonne connaissance des sujets liés à la formation, idéalement relatifs aux métiers de l'audit et de l'expertise comptable d'une part, et liés à la mobilité d'autre part, en entreprise de services ou de conseil ou d'audit. Sur le thème de la formation, vous maîtrisez des leviers de financement (OPCO, etc.) et les obligations légales (déclarations, etc.).
Vous êtes force de proposition, avez un tempérament proactif et réactif.
Vous êtes autonome tout en étant à l'aise avec le travail en équipe.
Vous avez prouvé votre forte capacité d'organisation, de priorisation et êtes capable ainsi suivre plusieurs sujets/projets à la fois.
Votre qualité d'écoute et votre aisance relationnelle pour communiquer aisément avec tout niveau hiérarchique seront de réels atouts pour mener à bien votre mission.
Maîtrise de l'anglais permettant d'échanger de façon fluide sur des sujets à fort enjeu avec des interlocuteurs internationaux.

Profil recherché
RH
Langue et niveau de maîtrise :
RH Formation

Détails complémentaires :
formation carrières

Nos autres sites Emploi

emploi.grouperf.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere

Qui sommes nous ? | Nous contacter | Mentions légales