emploi.grouperf.com emploi et recrutement

ACCÈS ÉCOLES
ACCÈS RECRUTEURS
ACCÈS CANDIDATS
INFOS ENTREPRISE

Entreprise
Hays


Type de société


Hays plc est le leader mondial du recrutement spécialisé et représente une véritable force dans le monde des ressources humaines. Nous sommes les experts pour recruter des professionnels qualifiés et compétents à travers le monde. La combinaison de nos expertises à travers un éventail de spécialisations métiers et secteurs fait de nous un acteur inégalé dans le monde du travail. Les 8 748 collaborateurs du Groupe Hays, répartis à travers 245 bureaux dans 33 pays dans le monde, offrent une qualité de service sur mesure à leurs clients et candidats. Chaque année, Hays place plus de 57 000 candidats dans des centaines d'entreprises prestigieuses (publiques comme privées) avec lesquelles nous travaillons en étroite collaboration.


 
 
REF : 216149
Mise en ligne le Mercredi 16 juin 2021

Juriste droit des sociétés H/F

Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : De 18 000 à 30 000 €
Region: Centre Val-de-Loire
Département: Loir-et-Cher
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein
Date embauche : Samedi 04 septembre 2021

Description du poste

Notre client, cabinet d'expertise comptable et d'audit régional, accompagne une clientèle diversifiée composée de TPE PME, Groupes et Associations (secteur marchand ou non marchand) sur l'ensemble de leurs problématiques comptables et financières.
Dans le cadre du développement du cabinet, les Associés recherchent aujourd'hui un Juriste en Droit des sociétés pour leur bureau de Vendôme.

Le poste est à pourvoir en CDI, à temps plein.

En tant que juriste en droit des sociétés, vous accompagnez la vie juridique des entreprises locales ou nationales, vous les conseiller sur les choix à opérer à tous les moments clés, et vous participez à la mise en oeuvre de leurs préconisations.
Vous intervenez sur les missions suivantes, le secrétariat juridique annuel (assemblées générales, approbation de comptes, dépôts de comptes), la réalisation des formalités (courriers, formulaires à compléter, relations avec les différents organismes).
Ponctuellement et selon votre autonomie, vous pouvez intervenir sur les opérations exceptionnelles d'un portefeuille de clients telles que la création de nouvelle société, liquidation d'entreprise, modification de capital, fusions et acquisitions), changements de siège social, augmentation ou diminutions de capital, changement d'objet social...
Enfin, vous pouvez participer à la rédaction d'actes juridiques plus complexes (baux, actes de cession ) à court, moyen ou plus long terme.

Diplômé d'un Bac +2 minimum en Droit des sociétés/ Droit des affaires, vous démontrez de très bonnes qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse. Vous avez idéalement une première expérience en cabinet d'expertise-comptable ou d'avocats.
Aussi, vous êtes à l'aise avec l'environnement informatique et avez idéalement une connaissance du logiciel Francis Lefevre - AJI Société.
Vous êtes naturellement rigoureux et avez un excellent relationnel. Ce sont des qualités essentielles et complémentaires à votre apport technique pour acquérir rapidement de l'autonomie dans la gestion de vos dossiers, et entretenir une bonne relation avec vos clients et l'équipe du bureau.

Profil recherché
DROIT DES AFFAIRES DROIT DES SOCIETES DROIT FISCAL
Langue et niveau de maîtrise :
DROIT DES SOCIETES

Détails complémentaires :
Droit des Sociétés

Nos autres sites Emploi

emploi.grouperf.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere

Qui sommes nous ? | Nous contacter | Mentions légales