emploi.grouperf.com emploi et recrutement

ACCÈS ÉCOLES
ACCÈS RECRUTEURS
ACCÈS CANDIDATS
INFOS ENTREPRISE

Entreprise
Hays


Type de société


Hays plc est le leader mondial du recrutement spécialisé et représente une véritable force dans le monde des ressources humaines. Nous sommes les experts pour recruter des professionnels qualifiés et compétents à travers le monde. La combinaison de nos expertises à travers un éventail de spécialisations métiers et secteurs fait de nous un acteur inégalé dans le monde du travail. Les 8 748 collaborateurs du Groupe Hays, répartis à travers 245 bureaux dans 33 pays dans le monde, offrent une qualité de service sur mesure à leurs clients et candidats. Chaque année, Hays place plus de 57 000 candidats dans des centaines d'entreprises prestigieuses (publiques comme privées) avec lesquelles nous travaillons en étroite collaboration.


 
ET AUSSI
 
REF : 183519
Mise en ligne le Mercredi 20 janvier 2021

Juriste en droit des sociétés H/F

Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : De 30 000 à 40 000 €
Region: Auvergne Rhône-Alpes
Département: Isère
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein
Date embauche : Mercredi 14 avril 2021

Description du poste

Notre client est un cabinet d'expertise-comptable et de commissariat aux comptes implanté à Vienne (38) d'une quarantaine de collaborateurs.
Dans le cadre d'une mutation géographique de la Juriste actuelle, le cabinet cherche un nouveau Juriste en Droit des sociétés en CDI.

A ce titre, vos missions sont variées. Vous êtes en charge de la préparation et de la rédaction d'actes et formalités juridiques afférents aux sociétés : constitution des sociétés, approbation des comptes, modifications statutaires, reconstitution des capitaux propres, cessions de parts sociales, d'actions, transformations des sociétés, dissolutions, liquidations, baux commerciaux, ou encore les conventions intragroupes.
De plus, vous assurez le suivi des formalités : annonces légales, enregistrement, tenue des registres légaux, dépôt au greffe, contact avec le greffe ou encore le centre des formalités…. tout en faisant les recherches documentaires nécessaires en droit des affaires et en assurant une veille juridique constante.
Enfin, les contacts et conseils clients font partie intégrantes de vos fonctions.

Issu d'une formation juridique, vous disposez d'une expérience similaire d'au moins 5 ans acquise au sein d'un cabinet d'expertise comptable ou d'un cabinet d'avocats.
Réactif, rigoureux et volontaire, vous savez faire preuve d'autonomie dans la gestion des missions qui vous sont confiées et hiérarchiser les priorités.
Votre aisance rédactionnelle, votre connaissance du droit des sociétés, et des outils informatiques sont des atouts pour réussir à ce poste.
Votre capacité à travailler seule et également en collaboration avec une autre Juriste est nécessaire.

La maîtrise du logiciel Polyacte est essentiel.

La durée hebdomadaire est de 35h et le cabinet met à disposition de nombreux avantages comme les chèques cadeaux ou encore les tickets restaurants.

La confidentialité de votre candidature est assurée.

Profil recherché
DROIT
Langue et niveau de maîtrise :
DROIT DES SOCIETES

Détails complémentaires :
DROIT DES SOCIETES

Nos autres sites Emploi

emploi.grouperf.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere

Qui sommes nous ? | Nous contacter | Mentions légales