emploi.grouperf.com emploi et recrutement

ACCÈS ÉCOLES
ACCÈS RECRUTEURS
ACCÈS CANDIDATS
INFOS ENTREPRISE

Entreprise
Hays


Type de société


Hays plc est le leader mondial du recrutement spécialisé et représente une véritable force dans le monde des ressources humaines. Nous sommes les experts pour recruter des professionnels qualifiés et compétents à travers le monde. La combinaison de nos expertises à travers un éventail de spécialisations métiers et secteurs fait de nous un acteur inégalé dans le monde du travail. Les 8 748 collaborateurs du Groupe Hays, répartis à travers 245 bureaux dans 33 pays dans le monde, offrent une qualité de service sur mesure à leurs clients et candidats. Chaque année, Hays place plus de 57 000 candidats dans des centaines d'entreprises prestigieuses (publiques comme privées) avec lesquelles nous travaillons en étroite collaboration.


 
 
REF : 174735
Mise en ligne le Mercredi 09 décembre 2020

Juriste droit des sociétés - droit rural H/F

Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : De 30 000 à 40 000 €
Region: Pays-de-Loire
Département: Loire-Atlantique
Expérience souhaitée : Débutant accepté
Durée hebdomadaire : Temps plein
Date embauche : Mercredi 14 avril 2021

Description du poste

Nous recherchons pour notre client, organisation syndicale accompagnant le secteur agricole, son nouveau Juriste Droit des Sociétés - Droit Rural dans le cadre d'un poste en CDI basé à Nantes (44).

Sous la supervision du Directeur, votre rôle est d'accompagner et de conseiller les chefs d'entreprises agricoles dans leurs projets d'installation, d'association, de croissance, de transmission, de développement et de diversification. Ainsi, vous êtes à l'écoute des attentes des adhérents et en mesure de qualifier leurs besoins de manière à concevoir l'encadrement de vos interventions. De plus, vous étudiez et proposez des schémas d'organisation juridique / fiscale / sociale / rurale les plus pertinents, mettant en œuvre tous les leviers et solutions.
Par la suite, vous mettez en place les solutions retenues et rédigez les actes liés à la vie des sociétés tout en établissant les formalités. Vous êtes également amené à construire et à animer des formations juridiques (Droit des sociétés, Droit rural et Droit des contrats) à destination des futurs agriculteurs et techniciens.
Enfin, vous assurez une veille juridique en suivant à la fois l'évolution des réglementations ainsi que la jurisprudence.

De formation Bac +5 minimum en Droit des Affaires (complétée d'une spécialité en Droit rural), vous justifiez au moins de 2 années d'expérience réalisées dans le secteur agricole.
Votre sens de l'écoute, vos capacités d'analyse et de formalisation ainsi que vos compétences rédactionnelles vous permettront d'être pleinement autonome au sein de cette structure porteuse de sens.

Profil recherché
Droit des sociétés, droit rural
Langue et niveau de maîtrise :
Bac +5 en Droit

Détails complémentaires :
Droit rural, droit des sociétés

Nos autres sites Emploi

emploi.grouperf.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere

Qui sommes nous ? | Nous contacter | Mentions légales