emploi.grouperf.com emploi et recrutement

ACCÈS ÉCOLES
ACCÈS RECRUTEURS
ACCÈS CANDIDATS
INFOS ENTREPRISE

Entreprise
Hays


Type de société


Hays plc est le leader mondial du recrutement spécialisé et représente une véritable force dans le monde des ressources humaines. Nous sommes les experts pour recruter des professionnels qualifiés et compétents à travers le monde. La combinaison de nos expertises à travers un éventail de spécialisations métiers et secteurs fait de nous un acteur inégalé dans le monde du travail. Les 8 748 collaborateurs du Groupe Hays, répartis à travers 245 bureaux dans 33 pays dans le monde, offrent une qualité de service sur mesure à leurs clients et candidats. Chaque année, Hays place plus de 57 000 candidats dans des centaines d'entreprises prestigieuses (publiques comme privées) avec lesquelles nous travaillons en étroite collaboration.


 
 
REF : 171245
Mise en ligne le Mercredi 25 novembre 2020

Directeur administratif et financier H/F

Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : De 40 000 à 60 000 €
Region: Ile-de-France
Département: Hauts-de-Seine
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein
Date embauche : Jeudi 01 avril 2021

Description du poste

Notre client est une commune française du département des Hauts-de-Seine qui compte près de 65 000 habitants. Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons son Directeur Administratif et Financier. Ce poste est ouvert aux titulaires de la fonction publique et aux contractuels.

Le Directeur Administratif et Financier a pour mission principale de diriger la Direction des Finances. Pour cela, il assure les relations financières entre la ville et ses partenaires. Parallèlement, il assure l'élaboration et l'exécution budgétaire dans le respect des procédures budgétaires et comptables. Il est également en charge du contrôle de gestion interne grâce aux outils internes et externes de la collectivité et il garantit le contrôle de gestion externe.
Pour cela, il encadre une équipe de 5 collaborateurs au sein de la Direction Financière et 2 au sein de la cellule administrative et financière des services techniques. Il intervient en tant que conseil et aide à la décision auprès de la Direction Générale et des Elus. Dans le cadre de ses fonctions, il est en relation avec le Comptable public ou encore la Préfecture.

Vous êtes issu d'une formation de niveau supérieur en gestion publique ou dans le domaine de la finance et avez une connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales. Votre maîtrise des règles comptables et budgétaires est reconnue, tout comme votre connaissance des marchés publics. Vous maîtrisez les outils nécessaires à l'activité financière et aux divers reportings.
Votre sens de la communication et votre relationnel sont reconnus par votre hiérarchie. Votre polyvalence et votre méthodologie vous permettront une forte autonomie et une gestion des priorités avec pertinence. Enfin, vos capacités managériales et d'animation de projets sont clairement développées.

Profil recherché
gestion budgetaire
Langue et niveau de maîtrise :
financier

Détails complémentaires :
financer

Nos autres sites Emploi

emploi.grouperf.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere

Qui sommes nous ? | Nous contacter | Mentions légales