emploi.grouperf.com emploi et recrutement

ACCÈS ÉCOLES
ACCÈS RECRUTEURS
ACCÈS CANDIDATS
INFOS ENTREPRISE

Entreprise
Hays


Type de société


Hays plc est le leader mondial du recrutement spécialisé et représente une véritable force dans le monde des ressources humaines. Nous sommes les experts pour recruter des professionnels qualifiés et compétents à travers le monde. La combinaison de nos expertises à travers un éventail de spécialisations métiers et secteurs fait de nous un acteur inégalé dans le monde du travail. Les 8 748 collaborateurs du Groupe Hays, répartis à travers 245 bureaux dans 33 pays dans le monde, offrent une qualité de service sur mesure à leurs clients et candidats. Chaque année, Hays place plus de 57 000 candidats dans des centaines d'entreprises prestigieuses (publiques comme privées) avec lesquelles nous travaillons en étroite collaboration.


 
 
REF : 167653
Mise en ligne le Lundi 09 novembre 2020

Juriste en droit de la construction H/F

Type de Contrat : CDD
Durée : 8 mois
Salaire annuel (min/max en €) : De 30 000 à 40 000 €
Region: Nouvelle Aquitaine
Département: Gironde
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein
Date embauche : Dimanche 21 février 2021

Description du poste

Notre client, filiale d'un groupe dans le domaine du TP, recrute un Juriste spécialiste en Droit de la construction et codes des marchés publics. Le poste est à pourvoir en CDD longue durée (7 à 8 mois).

Rattaché à la Responsable juridique régionale, vous assistez les opérationnels en charge de la réalisation des chantiers sur le plan juridique. Dans ce cadre, vous analysez les pièces administratives des dossiers de consultation (marchés privés et publics) et vous assistez les opérationnels sur la partie négociation et gestion contractuelle des marchés et contrats de sous-traitance (rédaction de courriers, notes, avenants, contrats, conseil et assistance aux opérationnels dans l'exécution des marchés). Aussi, vous gérez les pré-contentieux, contentieux et sinistres, en lien avec des partenaires externes tels que les avocats, experts et courtiers d'assurance. Enfin, vous participez à la veille juridique et la mise en place de process juridiques au niveau régional.

Des déplacements sont à prévoir sur l'ensemble de la région Ouest.

Titulaire d'une formation supérieure en Droit des affaires, Droit de la construction et/ou Droit des marchés, vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire. Idéalement, vous connaissez le milieu des travaux publics. Dynamique et rigoureux, vous avez à cœur de mettre à profit des opérationnels vos compétences juridiques et vos capacités d'analyse. Vous faites preuve d'un bon relationnel et vous appréciez travailler en équipe et de manière transversale avec différents services.

Le poste est à pourvoir dès que possible sur Bordeaux Ouest.

Profil recherché
Droit de la construction
Langue et niveau de maîtrise :
Bac +5

Détails complémentaires :
Droit de la construction

Nos autres sites Emploi

emploi.grouperf.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere

Qui sommes nous ? | Nous contacter | Mentions légales