emploi.grouperf.com emploi et recrutement

ACCÈS ÉCOLES
ACCÈS RECRUTEURS
ACCÈS CANDIDATS
INFOS ENTREPRISE

Entreprise
Fidal

32-34 avenue Kléber
75116 Paris

Type de société


FIDAL est le plus grand cabinet d’avocats d’affaires français indépendant. Partenaires stratégiques des entreprises, des institutions et des organisations, nous nous attachons à faire du droit un levier de leur performance et de leur croissance, en France et à l’international. Tout autant experts dans leur discipline que transverses dans leur approche, nos talents parlent le même langage que nos clients et comprennent leurs enjeux. Nous encourageons le partage de la connaissance et de l’expérience. C’est notre manière d’offrir à nos clients – quelles que soient leur taille, leur activité, leur implantation géographique ou les problématiques qu’ils nous soumettent – des conseils engagés, éclairés et avisés. Des conseils opérationnels qui les protègent et contribuent activement à leur développement stratégique et commercial.


 
 
REF : 144772
Mise en ligne le Lundi 27 juillet 2020

Avocat Co Directeur de Bureau Amiens

Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : Salaire à définir
Region: Hauts-de-France
Département: Somme
Expérience souhaitée : Minimum 5 à 10 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein
Date embauche : Jeudi 01 octobre 2020

Description du poste

FIDAL est le plus grand cabinet d'avocats d'affaires français indépendant. Partenaires stratégiques des entreprises, des institutions et des organisations, nous nous attachons à faire du droit un levier de leur performance et de leur croissance, en France et à l'international.Tout autant experts dans leur discipline que transverses dans leur approche, nos talents parlent le même langage que nos clients et comprennent leurs enjeux. Nous encourageons le partage de la connaissance et de l'expérience. C'est notre manière d'offrir à nos clients - quelles que soient leur taille, leur activité, leur implantation géographique ou les problématiques qu'ils nous soumettent - des conseils engagés, éclairés et avisés. Des conseils opérationnels qui les protègent et contribuent activement à leur développement stratégique et commercial.

Dans le cadre du développement de nos activités, Fidal recherche pour son bureau d'Amiens un :
Avocat co-Directeur de bureau, idéalement en droit des sociétés ou en droit fiscal H/F
Au sein d'une équipe d'avocats pluridisciplinaire, reconnue pour sa pratique, vous aurez à coeur de remplir les 3 grandes missions d'un co-directeur de bureau, à savoir : le management des hommes, l'excellence technique et le développement clients ainsi que la responsabilité d'un centre de profit.
Vous accompagnerez les clients en conseil et les assisterez dans les procédures contentieuses en droit de votre spécialité.
Vous interviendrez au profit d'une clientèle composée de grandes entreprises françaises et internationales mais également de PME dans des secteurs variés : agroalimentaire, industrie, biens de consommation, sociétés de service etc.
Vous participerez à la déclinaison des stratégies de développement nationale et régionale, en lien avec le DR. Vous aurez à coeur de susciter des actions de développement, d'assurer le développement de missions permanentes et de veiller au développement d'actions pluridisciplinaires.
Vous fixerez le cap, donnerez les orientations à horizon moyen / long terme pour votre bureau de façon coordonnée avec la stratégie nationale et régionale. Vous serez au coeur du pilotage budgétaire afin d'assurer la rentabilité de votre bureau.
Pour cela, vous managerez une équipe d'une vingtaine de personnes.
Vos missions pourront être exercées en coordination avec la direction technique et la direction régionale afin de garantir un haut niveau de technicité et de pilotage, en collaboration avec les autres lignes de service du cabinet.
Rejoindre notre cabinet, vous permettra de recevoir des formations techniques d'excellence dès votre arrivée et tout au long de votre carrière qui vous donneront l'opportunité d'être constamment à la pointe des évolutions et de vous offrir des possibilités de développement.
Vous bénéficierez de tous nos moyens mis à disposition et pourrez collaborer avec la direction technique et les autres lignes de service du cabinet afin de garantir un haut niveau de technicité à vos missions.

Titulaire du CAPA, vous possédez un DJCE ou un Master 2 idéalement en droit des sociétés ou fiscal.
A travers une expérience réussie d'au moins 10 ans en cabinet d'avocats dans le domaine du droit de votre spécialité, vous avez démontré votre professionnalisme et vos capacités managériales.
Doté d'un bon relationnel, vous faites preuve de curiosité, d'adaptabilité et avez à coeur la satisfaction de votre client.
Vous êtes apprécié pour votre solide formation juridique, votre esprit d'analyse, de synthèse, votre ouverture d'esprit.
Diplomate, humain et engagé, vous savez fédérer autour d'un objectif commun et avez à coeur de faire évoluer les membres de votre équipe.
Votre sens des responsabilités, votre appétence à la gestion, votre implication personnelle et votre volonté, vous permettront de saisir les opportunités d'évolutions au sein du cabinet.

Profil recherché
AVOCAT CO-DIRECTION DU BUREAU AMIENS
Langue et niveau de maîtrise :
Droit des sociétés ou droit fiscal

Détails complémentaires :
Droit des affaires

Nos autres sites Emploi

emploi.grouperf.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere

Qui sommes nous ? | Nous contacter | Mentions légales