emploi.grouperf.com emploi et recrutement

ACCÈS ÉCOLES
ACCÈS RECRUTEURS
ACCÈS CANDIDATS
INFOS ENTREPRISE

Entreprise
Hays


Type de société


Hays plc est le leader mondial du recrutement spécialisé et représente une véritable force dans le monde des ressources humaines. Nous sommes les experts pour recruter des professionnels qualifiés et compétents à travers le monde. La combinaison de nos expertises à travers un éventail de spécialisations métiers et secteurs fait de nous un acteur inégalé dans le monde du travail. Les 8 748 collaborateurs du Groupe Hays, répartis à travers 245 bureaux dans 33 pays dans le monde, offrent une qualité de service sur mesure à leurs clients et candidats. Chaque année, Hays place plus de 57 000 candidats dans des centaines d'entreprises prestigieuses (publiques comme privées) avec lesquelles nous travaillons en étroite collaboration.


 
ET AUSSI
 
REF : 3174
Mise en ligne le Lundi 12 février 2018

Juriste en droit social H/F

Type de Contrat : CDI
Salaire annuel (min/max en €) : De 30 000 à 40 000 €
Region: Centre Val-de-Loire
Département: Indre-et-Loire
Expérience souhaitée : Minimum 2 à 5 ans
Durée hebdomadaire : Temps plein
Date embauche : Lundi 12 février 2018

Description du poste

.

Notre client, Groupe dynamique et avec de fortes valeurs, recherche un Juriste en Droit social dans le cadre d'un poste en CDI basé à Tours.

Au sein de la Direction des Ressources Humaines du Groupe et en collaboration avec la Juriste experte en Droit social, vous apportez votre savoir juridique dans le domaine des relations individuelles et collectives. Garant de la conformité des pratiques, vous valorisez l'application du Droit dans le cadre du développement de la société. Vous participez également au maintien des processus relatifs aux relations sociales, dans un contexte de transformation et de modernisation.
Vous conseillez juridiquement les managers sur des problématiques de toutes natures (embauche, contrat de travail, discipline…) et traitez les dossiers disciplinaires et de rupture du contrat de travail (licenciement, rupture conventionnelle, démission).
Vous gérez les problématiques relatives à la santé et à la sécurité (inaptitudes, accidents du travail, maladies professionnelles, suivi des procédures, enquêtes CPAM).
Vous préparez et organisez des réunions avec les IRP, assurez la négociation d'accords et les relations avec les administrations (DIRECCTE, CARSAT…).
Enfin, vous assurez une veille juridique permanente, suivez les évolutions légales, réglementaires et jurisprudentielles et diffusez de l'information auprès des opérationnels et des managers.

De formation Bac +5 en Droit Social, vous avez au moins 5 années d'expérience en entreprise ou en cabinet dans cette fonction, idéalement dans une organisation en réseau.
Rigueur, anticipation, pro-activité, esprit de synthèse et excellentes capacités rédactionnelles sont indispensables.

Profil recherché
droit social
Langue et niveau de maîtrise :
droit social

Détails complémentaires :
droit social

Nos autres sites Emploi

emploi.grouperf.com est un site conçu et réalisé par Vitisphere

Qui sommes nous ? | Nous contacter | Mentions légales